SandJo

Photographe

www.sand-jo.com
sandjolondon@gmail.com 

De l’écriture à la photo, SandJo puise son inspiration dans le parc de Hampstead Heath, près duquel elle vit depuis des années dans le nord Londres. Passionnée depuis toujours par la majesté des arbres, la photographe capture les matières et les volumes à l’état brut. Se jouant des ombres et des lumières pour mieux dévoiler les formes dissimulées dans le bois, elle compose une ode au Féminin, une Mère Nature où règne le végétal des contes fantastiques. Rémanence de son enfance passée à sillonner la forêt de Fontainebleau à cheval ? Envoûtement d’un lieu chargé d’histoire(s), dans les pas de John Keats, Lord Byron, Daphné du Maurier, George Orwell, John Constable, T.S. Eliot…? L’histoire se déroule au fil des forêts, ancestrales ou mythiques : de Brocéliande à Camelot, des Songes d’une Nuit d’Eté à la forêt de Fangorn, de Fontainebleau, Versailles, jusqu’à Hampstead Heath… La réalité bascule dans l’imaginaire, vous invitant à une balade initiatique dans les bois comme une exposition, un livre ou un film. Vos promenades ne seront plus jamais les mêmes…

Articles récents

Pas de deux

Ceux qui ont cheminé sur le parcours dans l’art actuel sont arrivés à bon port après deux jours de voyages sous une météo clémente et propice au voyage.
En attendant l’article avec les clés du jeu qui était proposé à l’Hôtel de Ville (lorsqu’on m’aura transmis les bonnes réponses) un rappel d’information…

En partenariat avec le Parcours dans les ateliers d’artistes de Versailles, l’association Culture et Cinéma proposera une projection spéciale le samedi 15 octobre à 15H30, au cinéma le Roxane.

Relève : histoire d’une création

Documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai (France, 2015, durée 2h) avec Benjamin Millepied.

[Affiche du film Relève, histoire d'une création]

Nommé en novembre 2014, directeur de la danse à l’Opéra de Paris, le chorégraphe français Benjamin Millepied, fort de sa notoriété et de son expérience américaine, a voulu casser les codes rigides et surannés de l’institution.
Le film montre le processus de création de son nouveau ballet, Clear, Loud, Bright forwards, épopée pleine d’audace d’énergie et de tabous brisés. Devant les résistances à ses initiatives, le chorégraphe démissionne de ses fonctions un an plus tard.

  1. Parcours dans l’art actuel 2K16 2 Réponses
  2. Parcours dans l’Art Actuel 2015 Commentaires fermés
  3. POL’ART un mois de polars Commentaires fermés
  4. Samedi 11 et Dimanche 12 octobre 2014 de 10h à 19 h Commentaires fermés
  5. Parcours dans l’Art Actuel 2014 Commentaires fermés
  6. Bibliothèque municipale de Versailles Commentaires fermés
  7. Flyer du Parcours dans l’Art Actuel Commentaires fermés
  8. Bibliothèque Municipale de Versailles Commentaires fermés
  9. Parcours dans l’Art Actuel à Versailles Commentaires fermés