Runtz Bertrand

Photographe, Sculpture et Ecriture
bertrandruntz.com
bertrand.runtz@wanadoo.fr

Bertrand RUNTZ, né en 1963 à Paris, commence par travailler dans l’animation auprès de jeunes dans un quartier dit « sensible ». Puis sa passion pour la photographie l’amène à effectuer plusieurs stages chez des photographes publicitaires. À son tour, il devient photographe indépendant en 1991. Consacrant également une partie de son temps à l’écriture (quatre livres publiés à ce jour ainsi qu’un livret carte postale) et à la sculpture, il propose dorénavant lors de ses expositions un univers complet autour du livre : Photographies accompagnées de texte, sculptures livres objets, lecture publique, rencontre auprès des scolaires ainsi qu’animation d’ateliers artistiques. Il a notamment travaillé avec l’Académie du Cirque Fratellini et le cirque Le Samovar autour du thème du détournement d’objet (ateliers de sculptures livres). Il anime également des ateliers d’écriture avec l’association : Tu connais la Nouvelle ?

Parrain pour l’année 2013/2014 d’un pôle de littérature sur la ville de Châteaudun.

 

 

 

 

Articles récents

Pas de deux

Ceux qui ont cheminé sur le parcours dans l’art actuel sont arrivés à bon port après deux jours de voyages sous une météo clémente et propice au voyage.
En attendant l’article avec les clés du jeu qui était proposé à l’Hôtel de Ville (lorsqu’on m’aura transmis les bonnes réponses) un rappel d’information…

En partenariat avec le Parcours dans les ateliers d’artistes de Versailles, l’association Culture et Cinéma proposera une projection spéciale le samedi 15 octobre à 15H30, au cinéma le Roxane.

Relève : histoire d’une création

Documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai (France, 2015, durée 2h) avec Benjamin Millepied.

[Affiche du film Relève, histoire d'une création]

Nommé en novembre 2014, directeur de la danse à l’Opéra de Paris, le chorégraphe français Benjamin Millepied, fort de sa notoriété et de son expérience américaine, a voulu casser les codes rigides et surannés de l’institution.
Le film montre le processus de création de son nouveau ballet, Clear, Loud, Bright forwards, épopée pleine d’audace d’énergie et de tabous brisés. Devant les résistances à ses initiatives, le chorégraphe démissionne de ses fonctions un an plus tard.

  1. Parcours dans l’art actuel 2K16 2 Réponses
  2. Parcours dans l’Art Actuel 2015 Commentaires fermés
  3. POL’ART un mois de polars Commentaires fermés
  4. Samedi 11 et Dimanche 12 octobre 2014 de 10h à 19 h Commentaires fermés
  5. Parcours dans l’Art Actuel 2014 Commentaires fermés
  6. Bibliothèque municipale de Versailles Commentaires fermés
  7. Flyer du Parcours dans l’Art Actuel Commentaires fermés
  8. Bibliothèque Municipale de Versailles Commentaires fermés
  9. Parcours dans l’Art Actuel à Versailles Commentaires fermés