de Hédouville F. Isabelle

De Hédouville F. Isabelle

 Peinture

isa.dehedouville.f.free.fr
isabelle.fournis@free.fr
Atelier : 1 rue Rémilly, Versailles     Tél  : 06 74 31 32 38

Après avoir obtenu son diplôme d’architecte DPLG en 1985, Isabelle de Hédouville.F travaille dans l’agence de Jean-Claude Yarmola, architecte en Chef des Monuments Historiques. Elle entre en 1987 dans l’atelier de José Ostria à Paris et plus tard aux Ateliers du Chesnay.

Depuis 1989 elle expose régulièrement en galeries et à l’étranger. Son œuvre figure dans des collections privées et en entreprises.

 « Architecte de formation, Isabelle de Hédouville.F se nourrit des œuvres de Géricault, Rodin, Gauguin, Rothko… Au-delà des différences d’époque et de facture de ces artistes elle est attirée par la puissance et la spiritualité qu’elle ressent chez eux. A la suite du décès de son mari, sa peinture est marquée par le combat intérieur qu’elle vit pour atteindre la paix : ce dilemme se ressent dans la construction de sa peinture très structurée ( formation d’architecte oblige) traversée par des lignes et des plans qui brouillent la perspective. Son travail par étapes, à partir de croquis est une longue maturation en résonance avec son cheminement et ses questionnements spirituels. Matière et transparence, immanence et transcendance : l’artiste puise son inspiration aussi bien dans les paysages urbains et ruraux que dans le thème de la destinée de l’homme. »

Brigitte Camus

Articles récents

Pas de deux

Ceux qui ont cheminé sur le parcours dans l’art actuel sont arrivés à bon port après deux jours de voyages sous une météo clémente et propice au voyage.
En attendant l’article avec les clés du jeu qui était proposé à l’Hôtel de Ville (lorsqu’on m’aura transmis les bonnes réponses) un rappel d’information…

En partenariat avec le Parcours dans les ateliers d’artistes de Versailles, l’association Culture et Cinéma proposera une projection spéciale le samedi 15 octobre à 15H30, au cinéma le Roxane.

Relève : histoire d’une création

Documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai (France, 2015, durée 2h) avec Benjamin Millepied.

[Affiche du film Relève, histoire d'une création]

Nommé en novembre 2014, directeur de la danse à l’Opéra de Paris, le chorégraphe français Benjamin Millepied, fort de sa notoriété et de son expérience américaine, a voulu casser les codes rigides et surannés de l’institution.
Le film montre le processus de création de son nouveau ballet, Clear, Loud, Bright forwards, épopée pleine d’audace d’énergie et de tabous brisés. Devant les résistances à ses initiatives, le chorégraphe démissionne de ses fonctions un an plus tard.

  1. Parcours dans l’art actuel 2K16 2 Réponses
  2. Parcours dans l’Art Actuel 2015 Commentaires fermés
  3. POL’ART un mois de polars Commentaires fermés
  4. Samedi 11 et Dimanche 12 octobre 2014 de 10h à 19 h Commentaires fermés
  5. Parcours dans l’Art Actuel 2014 Commentaires fermés
  6. Bibliothèque municipale de Versailles Commentaires fermés
  7. Flyer du Parcours dans l’Art Actuel Commentaires fermés
  8. Bibliothèque Municipale de Versailles Commentaires fermés
  9. Parcours dans l’Art Actuel à Versailles Commentaires fermés