Pas de deux

Ceux qui ont cheminé sur le parcours dans l’art actuel sont arrivés à bon port après deux jours de voyages sous une météo clémente et propice au voyage.
En attendant l’article avec les clés du jeu qui était proposé à l’Hôtel de Ville (lorsqu’on m’aura transmis les bonnes réponses) un rappel d’information…

En partenariat avec le Parcours dans les ateliers d’artistes de Versailles, l’association Culture et Cinéma proposera une projection spéciale le samedi 15 octobre à 15H30, au cinéma le Roxane.

Relève : histoire d’une création

Documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai (France, 2015, durée 2h) avec Benjamin Millepied.

[Affiche du film Relève, histoire d'une création]

Nommé en novembre 2014, directeur de la danse à l’Opéra de Paris, le chorégraphe français Benjamin Millepied, fort de sa notoriété et de son expérience américaine, a voulu casser les codes rigides et surannés de l’institution.
Le film montre le processus de création de son nouveau ballet, Clear, Loud, Bright forwards, épopée pleine d’audace d’énergie et de tabous brisés. Devant les résistances à ses initiatives, le chorégraphe démissionne de ses fonctions un an plus tard.

Parcours dans l’art actuel 2K16

L’échéance se rapproche à grand pas, afin ne pas tourner en rond d’ici là, intégrez le message subliminal diffusé par l’affiche confectionnée avec amour, et préparez votre parcours en consultant le plan du parcours édition 2016 !

L’exposition à la mairie a commencé jusqu’à samedi, profitez-en pour y préparer votre parcours pendant que les artistes de l’association s’affairent pour vous accueillir ce week-end !

[Affiche du parcours édition 2016]

[Plan du parcours 2016]
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Deux erreurs se sont glissées subrepticement sur le plan, Denis Guay expose en tant que photographe, quant à l’atelier 20 où Lucia Mamos Moreau présente ses œuvres, il est situé au 39 boulevard du Roi.

Les artistes de l’association sont dans les starting blocks parés à vous accueillir !

[Plan du parcours 2016]
Cliquez sur l’image pour l’agrandir