Iannich

Peinture

ideose@club-internet.fr

 

Au départ il y a un tout petit gamin gribouilleur, né dans un milieu amoureux des arts et des lettres. Une chance veut qu’un des premiers grands Peintres de la Marine, ceux des Années Trente, l’accompagne et lui apprend à regarder les lumières de la mer, à aimer les pays de marins, et à se glisser dans leurs émotions et leur vécu.

Il profitera de ses voyages autour du monde, vers de nombreux rivages maritimes et jusqu’aux Antipodes,  pour continuer à regarder. Il cherche à s’introduire dans l’œil de tous ces peintres qui nous ont précédés et pour se jucher sur leurs épaules et progresser.
Son métier, dans de grandes structures économiques internationales le prend trop ; une seule exposition pendant ces longues années (Kennedy Gallery, Madison Avenue, NY, NY ) ; sur un thème des ports bretons.
Jusqu’au jour récent où devenu libre de mon temps, à la retraite, et enrichi de ces années de regard,  j’ai remis à l’eau ma petite barque et repris mes pinceaux. Il s’agira aussi, au delà du socle d’exigence de poésie et de qualité dont ces prédécesseurs nous font don, d’apporter une contribution libérée. »

Articles récents

Pas de deux

Ceux qui ont cheminé sur le parcours dans l’art actuel sont arrivés à bon port après deux jours de voyages sous une météo clémente et propice au voyage.
En attendant l’article avec les clés du jeu qui était proposé à l’Hôtel de Ville (lorsqu’on m’aura transmis les bonnes réponses) un rappel d’information…

En partenariat avec le Parcours dans les ateliers d’artistes de Versailles, l’association Culture et Cinéma proposera une projection spéciale le samedi 15 octobre à 15H30, au cinéma le Roxane.

Relève : histoire d’une création

Documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai (France, 2015, durée 2h) avec Benjamin Millepied.

[Affiche du film Relève, histoire d'une création]

Nommé en novembre 2014, directeur de la danse à l’Opéra de Paris, le chorégraphe français Benjamin Millepied, fort de sa notoriété et de son expérience américaine, a voulu casser les codes rigides et surannés de l’institution.
Le film montre le processus de création de son nouveau ballet, Clear, Loud, Bright forwards, épopée pleine d’audace d’énergie et de tabous brisés. Devant les résistances à ses initiatives, le chorégraphe démissionne de ses fonctions un an plus tard.

  1. Parcours dans l’art actuel 2K16 2 Réponses
  2. Parcours dans l’Art Actuel 2015 Commentaires fermés
  3. POL’ART un mois de polars Commentaires fermés
  4. Samedi 11 et Dimanche 12 octobre 2014 de 10h à 19 h Commentaires fermés
  5. Parcours dans l’Art Actuel 2014 Commentaires fermés
  6. Bibliothèque municipale de Versailles Commentaires fermés
  7. Flyer du Parcours dans l’Art Actuel Commentaires fermés
  8. Bibliothèque Municipale de Versailles Commentaires fermés
  9. Parcours dans l’Art Actuel à Versailles Commentaires fermés