Guiller Isabelle

Sculpture

isabelle.guiller@laposte.net

Née en 1963, diplômée d’études supérieures en publicité, licenciée d’Arts Plastiques, je partage mon temps entre l’enseignement des Arts Plastiques au collège et lycée, ma pratique de la sculpture et mes séances de coaching de vie et de développement personnel à partir de la terre, dans mon atelier.

Ma démarche et ma recherche artistique s’orientent davantage vers une épuration, une stylisation, une abstraction des formes et des volumes pour ne garder que l’essentiel d’un geste et d’une émotion. Une expression qui tend à devenir plus conceptuelle que figurative.
Donner au sentiment la considération qui lui est due, exprimer un ressenti, insuffler la vie à des êtres de terre, rechercher et découvrir d’autres approches et d’autres matières pour aborder la sculpture, garder toujours mes sens en éveil pour imaginer, créer, sont mes aspirations personnelles pour vous faire partager un monde sensible, tout en mouvement, force et harmonie…
-Membre des « Ateliers d’Artistes Versaillais »(Atarve)
-Formée aux « Fondamentaux du coaching » Meta-Système, Paris, International Coaching Federation.

Articles récents

Pas de deux

Ceux qui ont cheminé sur le parcours dans l’art actuel sont arrivés à bon port après deux jours de voyages sous une météo clémente et propice au voyage.
En attendant l’article avec les clés du jeu qui était proposé à l’Hôtel de Ville (lorsqu’on m’aura transmis les bonnes réponses) un rappel d’information…

En partenariat avec le Parcours dans les ateliers d’artistes de Versailles, l’association Culture et Cinéma proposera une projection spéciale le samedi 15 octobre à 15H30, au cinéma le Roxane.

Relève : histoire d’une création

Documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai (France, 2015, durée 2h) avec Benjamin Millepied.

[Affiche du film Relève, histoire d'une création]

Nommé en novembre 2014, directeur de la danse à l’Opéra de Paris, le chorégraphe français Benjamin Millepied, fort de sa notoriété et de son expérience américaine, a voulu casser les codes rigides et surannés de l’institution.
Le film montre le processus de création de son nouveau ballet, Clear, Loud, Bright forwards, épopée pleine d’audace d’énergie et de tabous brisés. Devant les résistances à ses initiatives, le chorégraphe démissionne de ses fonctions un an plus tard.

  1. Parcours dans l’art actuel 2K16 2 Réponses
  2. Parcours dans l’Art Actuel 2015 Commentaires fermés
  3. POL’ART un mois de polars Commentaires fermés
  4. Samedi 11 et Dimanche 12 octobre 2014 de 10h à 19 h Commentaires fermés
  5. Parcours dans l’Art Actuel 2014 Commentaires fermés
  6. Bibliothèque municipale de Versailles Commentaires fermés
  7. Flyer du Parcours dans l’Art Actuel Commentaires fermés
  8. Bibliothèque Municipale de Versailles Commentaires fermés
  9. Parcours dans l’Art Actuel à Versailles Commentaires fermés